29ème Petites Matinées à Vourey ce 15 février 2020

Les Petites Matinées ont bientôt 10 ans … depuis une rencontre entre une équipe de la municipalité de Vourey et Catherine Blanc (coach et formatrice) animées par l’envie réciproque de réunir des Voureysien(ne)s, tout âge confondu.

Valeurs fondatrices : écoute, bienveillance, respect, convivialité, non jugement et un point important « on n’est pas obligé de parler, on peut juste être présent ».

Le principe est d’échanger sur un thème. Après un tour de table, Catherine anime le débat en laissant à chacun la possibilité de parler ou non. En amont, elle prépare un résumé, des réflexions, une bibliographie pour aller plus loin.

Les Petites Matinées sont devenues « un temps et un lieu de rencontres où l’on peut s’exprimer, échanger, avancer, découvrir, se ressourcer » et rassemblent entre 12 et 18 personnes à chaque fois. Elles ont lieu trois fois par an.

La mairie nous accueille et nous offre la collation : thé, café, petits gâteaux.

Les thèmes sont divers et variés, par exemple : la motivation, le lâcher prise, le bonheur, le livre « coup de cœur », savoir dire oui ou non, contraintes et liberté, …

Ce samedi 15 février, 15 personnes se sont réunies sur le thème « La réussite, c’est quoi pour vous ? », et c’était une belle réussite !