Actualité de Val’Marie

Chers Voureysiens, un petit message de notre EHPAD VAL MARIE qui traverse, comme vous, la crise sanitaire !

Les résidents sont dorlotés par le personnel qui ne compte pas ses heures et fait tout pour le bien-être de nos résidents.

Nous avons très tôt réagi contre la crise puisque notre EHPAD a fermé ses portes dès le samedi 7 mars et nous avons tous adopté les 1ers gestes « barrière » comme le port du masque, l’éclatement de la prise de repas sur plusieurs sites afin de laisser un espace suffisant entre les convives tout en sauvegardant l’esprit de pension familiale, les sorties dans le parc par petits nombres. Nous avons entouré nos résidents le mieux possible pour calmer les inquiétudes qui pouvaient naître.

Afin qu’ils ne perdent pas contact avec leurs familles, nous avons installé une liaison par SKYPE si bien que nos résidents peuvent les voir par nos ordinateurs portables ; nous avons augmenté les appels téléphoniques en installant dans les chambres des lignes directes ; nous avons invité les familles à envoyer des cartes postales et des photos par internet, à adresser des colis avec des objets de « confort » comme des parfums, des friandises…

Coté personnel, nous avons renforcé progressivement les équipes de 20 à 30 % en plus pour augmenter la présence auprès des résidents d’autant que le confinement devient de plus en plus strict et que nous nous installons dans la durée. Nous avons aussi prévu des temps d’échanges entre les membres du personnel pour aussi soutenir le moral à tous et accompagner le personnel dans sa mission, lequel personnel peut être remercié de son dévouement, je suis persuadé que vous en êtes convaincus.

Coté matériels, comme nous avions été prévoyants, nous avions déjà des masques et gants et nous avons contacté rapidement nos fournisseurs et grandes entreprises pour obtenir le matériel qui nous manquait.

La Mairie de Vourey nous a aidés en nous fournissant plateaux et chariots pour les repas et je la remercie bien vivement.

Nous voilà donc armés pour combattre notre ennemi invisible et nous espérons que toutes nos mesures exceptionnelles nous permettront d’échapper à ce virus ou à le combattre le mieux possible !

Merci à vous pour vos témoignages de solidarité ; n’hésitez pas à nous envoyer des dessins de vos enfants ou cartes postales ou tout autre petite attention qui feront plaisir à nos résidents.

Protégez-vous aussi et gardez confiance !
Bien cordialement.

HJ POUGNAND, Directeur territorial de Val Marie

Retour haut de page