Animation « fromages » au restaurant scolaire

En ce vendredi 5 février 2021, la pause méridienne de l’école de Vourey a été pour le moins originale.
En effet, la société Trait’alpes, prestataire de la restauration scolaire, en collaboration avec la société Broc Services Frais, ont présenté à la centaine d’enfants qui fréquente la cantine, une douzaine de fromages. Et cela pour leur plus grand plaisir !

Tout d’abord, les élèves de maternelle, puisqu’au vue du nombres d’enfants il y a 2 services, installés par classe à une table, ont pu découvrir les différents fromages, présentés avec minutie par catégorie.

L’animateur venu de Grenoble a ainsi pu mettre en valeur les fromages saint-marcellin, mais aussi les Roquefort ou encore les fromages à pâte molle croûte fleurie, sans oublier les fromages frais.

Chaque enfant a pu choisir les morceaux qui leur étaient présentés, le tout avec une explication bien sûr ! Et nous pouvons affirmer que les enfants ont fait honneur dans leur grande majorité à l’immense plateau coloré, aux saveurs de camembert, tomme et comté !

C’est ainsi que madame Le Maire, venue saluer les enfants et le personnel communal, a pu constater l’attrait des enfants pour ces produits du terroir !

Les différents fromages, joliment présentés par l’animateur de la société Broc Services Frais
Madame Le Maire, venue saluer enfants, personnel communal et animateur de cette belle présentation

 

 

Retour haut de page