Animation « fromages » au restaurant scolaire

En ce vendredi 5 février 2021, la pause méridienne de l’école de Vourey a été pour le moins originale.
En effet, la société Trait’alpes, prestataire de la restauration scolaire, en collaboration avec la société Broc Services Frais, ont présenté à la centaine d’enfants qui fréquente la cantine, une douzaine de fromages. Et cela pour leur plus grand plaisir !

Tout d’abord, les élèves de maternelle, puisqu’au vue du nombres d’enfants il y a 2 services, installés par classe à une table, ont pu découvrir les différents fromages, présentés avec minutie par catégorie.

L’animateur venu de Grenoble a ainsi pu mettre en valeur les fromages saint-marcellin, mais aussi les Roquefort ou encore les fromages à pâte molle croûte fleurie, sans oublier les fromages frais.

Chaque enfant a pu choisir les morceaux qui leur étaient présentés, le tout avec une explication bien sûr ! Et nous pouvons affirmer que les enfants ont fait honneur dans leur grande majorité à l’immense plateau coloré, aux saveurs de camembert, tomme et comté !

C’est ainsi que madame Le Maire, venue saluer les enfants et le personnel communal, a pu constater l’attrait des enfants pour ces produits du terroir !

Les différents fromages, joliment présentés par l’animateur de la société Broc Services Frais
Madame Le Maire, venue saluer enfants, personnel communal et animateur de cette belle présentation