Annulation des prochaines cérémonies nationales de commémoration

Veuillez trouver ci-jointe la lettre du Préfet à destination des maires du département, relative à l’annulation des prochaines cérémonies nationales de commémoration, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, et au pavoisement des bâtiments et édifices publics.

Courrier Maires

Les manifestations suivantes sont annulées :
. 24 avril : commémoration du génocide arménien de 1915,
. 26 avril : journée nationale d’hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation (voir message ci-dessous),
. 8 mai : commémoration de la victoire du 8 mai 1945,
. 9 mai : journée de l’Europe (commémoration de la Déclaration de Schuman),
. 10 mai : commémoration annuelle en France métropolitaine de l’abolition de l’esclavage et fête nationale de Jeannne d’Arc, fête du patriotisme.

En revanche, les édifices publics ont vocation a été pavoisés pour l’ensemble de ces journées nationales, à l’exception de la commémoration du 24 avril prochain, sous réserve que les agents affectés à cette tâche soient mobilisés dans le cadre des plans de continuité d’activité instaurés pour chaque commune.