Antenne-relais sur Vourey

La commune de Vourey s’est opposée, le 20 mai 2020, à la demande de travaux présentée par la société Bouygues Télécom portant sur l’installation d’une nouvelle antenne-relais dans la zone artisanale du Chantarot.

Saisi en référé par l’opérateur, le Tribunal administratif de Grenoble a relevé l’intérêt public qui s’attache à la couverture nationale par le réseau de téléphonique mobile et a considéré que le Maire ne pouvait se fonder ni sur le principe de précaution, ni sur l’absence de nécessité d’une nouvelle antenne-relais eu égard à celles déjà existantes dans cette zone, ni à l’existence d’emplacements alternatifs pour s’opposer aux travaux d’installation d’équipements de radiotéléphonie mobile. Le Tribunal administratif de Grenoble a ordonné la suspension de cette décision d’opposition.

Au visa de cette ordonnance, la commune de Vourey a délivré un arrêté accordant l’autorisation de travaux. Une nouvelle antenne relais sera dès lors édifiée dans les mois à venir dans la zone du Chantarot.