Après l’école, c’est aussi le Mardi !

L’association « Après l’école » propose un accompagnement scolaire par le jeu aux enfants de  primaire, du CP au CM2 , tous les mardis, de 16h30 à 18h, à la salle des associations.

Les bénévoles accueillent un groupe de 6 à 8 enfants inscrits sur les temps entre chaque période de vacances (voir tableau des périodes plus bas)

Des jeux et des outils pédagogiques permettent des activités ludiques mises au service des apprentissages scolaires pour préserver la curiosité et le désir d’apprendre. Tout en jouant, il s’agit de développer ou renforcer :

– des compétences et des connaissances en français et en mathématiques (exemples de jeux : « trivial pursuit » avec questions de français et maths, adaptées au niveau du cycle des enfants, sudokus, divers jeux de plateau, mots croisés, coloriages magiques, divers jeux de cartes pour mieux connaître les tables d’addition, de multiplication, tangram, dominos…)

– des compétences transversales comme la concentration, le sens de l’observation, la mémorisation, la logique, la stratégie… (exemples : jeux de langage, de lecture, d’écriture, loto, memory, charades, pendu, devinettes, énigmes, vire-langues…)

Les enfants jouent tous ensemble la plupart du temps.  Selon les groupes constitués, des activités à faire à deux ou trois sont aussi proposées.

Inscription / renseignements

devant l’école, chaque mardi à 16h30 (sauf période de vacances) ou à la salle des associations, chaque mardi entre 16h30 et 18h.

(présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoires)

Pour nous contacter :

apreslecoleprimaire@gmail.com

06 23 13 50 33

Pour vous renseigner ou demander l’inscription de votre enfant sur l’une des périodes scolaires, n’hésitez pas à venir nous rencontrer chaque mardi devant l’école ou à la salle des associations  ou  envoyez-nous un mail à l’adresse  apreslecoleprimaire@gmail.com  ou appelez au 06 23 13 50 33 en précisant le nom de votre enfant, son niveau de classe, ainsi qu’un numéro de téléphone et la période d’inscription souhaitée.

Période 1 : du 09/11 au 17/12/2021,

Période 3 : du 01/03 au 15/04/2022,

soit 7 séances

Période 2 : du 04/01 au 11/02/ 2022,

Période 4 : du 03/05 au 07/06/2022,

soit 6 séances

L’adhésion à l’association s’élève à 10 € pour l’année, par enfant ; 12€ pour les fratries.

Les enfants parlent de leur expérience à l’atelier :

Elouan : « J’aime beaucoup cet atelier. On a un moment pour goûter et discuter. Les petits jeux sont très amusants. J’aime jouer à la bataille des multiplications »

Anthony : « J’aime beaucoup cet atelier car c’est un endroit convivial. Les jeux sont très amusants et agréables. Ils permettent de s’améliorer en français et en math ; ça m’a aussi aidé à perfectionner mes tables de multiplication. »

Mayssa : « Moi j’aimerais bien  y aller toute l’année ! »

Après l’école, c’est aussi pour les collégiens et les lycéens, tous les mercredis de 17h30 à 19h, salle des associations

Besoin d’aide en maths ou en physique ? Ou autre ?

Pour vous renseigner ou vous inscrire ou faire juste un essai :

Catherine Blanc 06 23 81 41 54 / cblanc.croissance@laposte.net