Causerie Intergénérationnelle à Val Marie

Après le succès rencontré en Octobre 2021 à l’occasion de la Semaine Bleue, l’équipe du CCAS, avec le soutien de la Mairie de Vourey, a souhaité reconduire cette initiative.

« La Vie Voureysienne sous l’Occupation, 1940 – 1947 » constituait le thème principal de cette causerie, « Le Patronage et les festivités au lendemain de la Guerre » venant compléter cette réunion ayant pour cadre le château de Val Marie.
Plusieurs intervenants se sont succédés afin d’évoquer souvenirs et anecdotes durant cette période si particulière de notre pays. Le public, composé d’une quarantaine de personne, manifesta un vif intérêt à l’écoute des témoignages et contribua à nourrir le débat en posant de nombreuses questions.

Un goûter servi à l’ensemble des participants à l’issue de cette page d’histoire ne pût qu’ accroître les échanges au sein de l’assistance.

Nous adressons de chaleureux remerciements à l’équipe du CCAS, au service administratif de la Mairie, à l’organisation et l’accueil de la Direction de Val Marie pour cet après-midi et à M. Robert Spinazze qui a filmé l’ensemble des intervenants.