Cérémonie du 8 mai, très réduite

Marquée par la crise du COVID-19, la cérémonie du 8 mai 2020 fût très réduite.

En ce 8 mai 2020 une cérémonie particulière s’est déroulée presqu’à huis clos au monument aux morts de la commune de Vourey.

Mathilde Baret avait sollicité Madame le maire pour venir assister à la cérémonie. Le choix a été donc fait de réserver une place à cette jeune collégienne parmi les 5 personnes qui pouvaient assister à cette symbolique cérémonie.

La petite délégation a observé une minute de silence, Jean-louis Pinto-Suarez (élu) a  déposé une coupe de fleurs, offerte par les serres Jaillet. Fabienne Blachot-Minassian (maire) a planté un plant de dipladénia au pied de la plaque « Place des combattants pour la liberté »  inaugurée en janvier pour se rappeler tous ces héros qui se sont battus ou qui se battent pour notre liberté. Enfin, Véronique Marry (élue) a lu le texte du président de la république.

De l’autre côté de la route, notre ami Jean-Jean, ancien combattant et porte drapeau, observait de loin, le cœur gros, la place déserte où habituellement ses camarades, les sapeurs-pompiers, les gendarmes, le conseil municipal et de nombreux citoyens rendent un hommage fort à tous nos héros « Morts pour la France ».

Les élus présents ont eu à cœur de représenter la population de Vourey et de faire résonner autour du monument aux morts le message de mémoire et de souvenir

Message du Président de la République – 8 mai