C’est bientôt la rentrée !

L’été touche à sa fin et avec lui les « grandes vacances » des écoliers. Bientôt sonnera l’heure de la rentrée scolaire, tant pour les petits et petites de l’école maternelle, que pour les élèves de l’élémentaire.

Pour cette année 2021/2022, le retour en classe se fera le jeudi 2 septembre 2021.

Ainsi, madame Fabienne BLACHOT-MINASSIAN, maire de Vourey, Madame Hélène BARET, son adjointe aux Affaires Scolaires, ainsi que madame Stéfany BEAL, directrice de l’école accompagnée de son équipe pédagogique inchangée, accueilleront les enfants dans un contexte sanitaire encore fragile, mais dans des locaux rénovés !

En effet, pendant les mois de Juillet et d’Aout, la municipalité a entrepris la rénovation totale de la toiture de l’école maternelle. De plus, une nouvelle salle de classe, à l’étage du bâtiment élémentaire, a été entièrement réhabilitée et aménagée, afin d’accueillir les enfants dans des conditions optimales. Ces travaux on été financés à 60% par le Département de l’Isère, à travers le Plan Ecole.

Gageons que ces travaux permettront à toutes et tous, élèves, équipe enseignante et agents communaux, de passer une bonne année scolaire !

la nouvelle classe en élémentaire, entièrement refaite
Vue d’ensemble des travaux de la toiture de l’école maternelle
Hélène Baret, adjointe aux affaires scolaire, et Bruno Guely, adjoint aux Travaux, en visite sur le chantier de rénovation des toitures de l’école maternelle