Team M Voureysienne : Séances de Boxe à Thème
28 novembre 2022
Belle collecte pour les donneurs de sang
7 décembre 2022

La dernière semaine avant les vacances de Toussaint a été ponctuée par des activités aussi différentes que réjouissantes pour les enfants du groupe scolaire de la commune.

Le Courseton à l’école

Le 32ème courseton a pu se dérouler dans des conditions « normales » le mardi 18 octobre dernier, un peu à l’imprévu en raison des conditions climatiques annoncées.

Les 4 classes de l’école élémentaire (CP, CE1, CE2/CM1 et CM1/CM2), à savoir 99 élèves, ont pu réaliser leur contrat d’endurance suite à la préparation qu’ils avaient faite depuis le début du mois de septembre pendant les cours d’EPS, avec François GILLOT l’intervenant.

De très nombreux parents et familles étaient présents pour encourager les petits sportifs !

Les enfants ont eu un goûter offert par la Mairie l’après-midi comme le timing était serré, en respectant le zéro déchet et le local : du pain et du chocolat, accompagnés par un jus de pommes.

Un grand merci à tous les participants de cette activité !

La Fête d’ Halloween

Afin de célébrer le début des vacances scolaires, l’association des parents d’élèves de Vourey (APEV) a organisé une très belle soirée dédiée à Halloween.

Grimés, maquillés, masqués et bien-sûr déguisés, les enfants de la commune (et même certains parents!) ont investi le gymnase nombreux et nombreuses ! Vampires, diablotins et autres sorcières sont venus, à la tombée de la nuit, « s’éclater » sous les lumières multicolores et aux sons proposés par un DJ qui a enflammé son public.

Difficilement reconnaissables sous les maquillages et les masques de rigueur, les enfants ont ainsi pu se déhancher, sauter, crier et taper des mains dès 18h, encourageant même leurs parents à venir les rejoindre sur le dancefloor ! De la bouche même des organisateurs, l’ambiance était « phénoménale » !

Mais faire la fête et se dépenser sans compter, cela creuse les petits estomacs et donne vite soif ! Pas d’inquiétude, l’espace buvette et le stand de restauration alimenté par les pâtisseries des mamans et papas de nos chers bambins ont répondu aux attentes !

Sans oublier les concours et divers jeux proposés également lors de cette folle soirée : un concours de la plus belle citrouille décorée, un stand de maquillage et le concours de pesée de citrouille, durant lequel chacun a pu donner son estimation du poids du cucurbitacée. Le gagnant est reparti avec le fameux légume et un panier garni.

Tous les membres de l’APEV, tous déguisés eux aussi pour l’occasion, avaient le sourire et étaient heureux de cette belle manifestation qui a remportée tous les suffrages !