Des bénévoles fabriquent des masques

Chrystèle Blachot et Marie-France Lupatelli fabriquent bénévolement des masques en tissu dans leur appartement depuis le début du confinement. Chrystèle a déjà distribué des centaines de masques notamment une vingtaine à Val Marie, Marie-France en a déjà confectionné plus de 1000 pour les différents services sociaux des communes voisines.

Comme elles, de nombreuses bénévoles se mobilisent et lancent par le biais de la commune un appel aux fournitures.

Si vous voulez aider ces couturières, cherchez dans vos placards : tissus (polaire fine, anciens plaids, serviettes micro fibres), fils et surtout des élastiques.

Une boite est à votre disposition pour déposer vos dons de matériel à la mairie ouverte tous les mercredis de 10h à 12h ou en téléphonant au 04 76 07 69 78 le mardi et jeudi matin.

Bientôt la municipalité lancera un coupon réponse à tous les habitants pour obtenir des masques.