Des travaux qui avancent rapidement…

Commencés le lundi 9 novembre 2020, les travaux visant à démolir la partie communale de « la grange » située aux abords de la route départementale 1092 vont bon train.
Une fois la déconstruction de la toiture réalisée, la démolition à proprement dit a pu s’effectuer.

Nous vous rappelons que lors de la vente de l’ensemble immobilier à un particulier, sous le mandat d’Emile Blachot, la commune avait préempté la partie sud de ce bâtiment afin de réaliser un aménagement de sécurisation de la RD 1092.

Lors de la tempête du 15 juin 2019, une partie de l’édifice est tombée et la municipalité a dû se prononcer rapidement sur son devenir.
Une fois la partie communale démolie et les matériaux évacués, l’entreprise Tomaï a réalisé les fondations pour la construction d’un mur en limite de propriété, afin de soutenir la partie privative.

Aujourd’hui, il est monté, avec son arase. Il reste l’enduit et l’aménagement futur de cet espace public qui sera ultérieurement étudié. Le poteau électrique en béton en plein milieu fera également l’objet d’une réflexion.

pendant les travaux de démolition