Football : reprise des activités seniors

Depuis le 19 mai dernier, les footballeurs du club de Vourey Sports ont repris le chemin du stade, au terme de la longue période de confinement, toujours sous la houlette de Aurélie Lainé, Maxime Boutou et Jean-Philippe Suard.

Afin de permettre la reprise de ses activités, le club a mis en place un protocole sanitaire stricte. A savoir : le nombre de personne est limité à 10 (9 joueurs et l’entraîneur), l’accès au local Gaby Fornoni et aux vestiaires est interdit, les joueurs doivent arrivés changés au stade. De plus, seul l’un des 2 entraîneurs est habilité à entrer dans le local technique. Les mesures barrières et la distanciation sociale doivent être respectées, également dans les phases d’arrêt (explications, pauses, débuts et fin de séances). Il est demandé également aux joueurs de ne pas cracher au sol. Les coachs ont donc prévu « sopalin » et sacs poubelles.

Coté matériel, 1 seul ballon par joueur est autorisé. Tous les contacts avec une autre partie du corps que le pied sont formellement interdits ! Et chaque joueur est tenu de venir avec sa propre bouteille d’eau, qui est identifiée à chaque début de séance. Le matériel utilisé (ballons, quilles, cônes, …) est scrupuleusement désinfecté après chaque séance, toujours par le même entraîneur. Il y a ainsi 3 séances par semaine, pour les 3 groupes de joueurs, en attendant d’avoir l’autorisation de reprendre les entraînements collectifs.

 

Enfin, le club voureysien recrute en vue de la saison 2020 / 2021! En effet, ce dernier est à la recherche de joueurs séniors masculins, afin de consolider la création de sa seconde équipe, mais aussi pour les catégorie u18 et séniors féminines. Le club a également pour projet, la création d’une catégorie U6/U7/U8 : la aussi des éducateurs et des bénévoles accompagnants sont nécessaires !
Enfin, toutes les bonnes volontés bénévoles sont les bienvenues également, afin d’assurer la mise en place des actions événementielles à venir.

Retour haut de page