Gestion des déchets : point sur la situation

Suite aux annonces présidentielles en date du mercredi 31 mars 2021, le Pays Voironnais vous informe de l’organisation de son service Déchets.

  • Les collectes de déchets se déroulent normalement. Appliquez votre calendrier de collecte habituel.
  • Les déchèteries fonctionnent normalement aux horaires d’été (fermetures les jours fériés). Il est cependant vivement conseillé de limiter ses déplacements et de se rendre à la déchèterie seulement quand cela est nécessaire. Retrouvez les horaires d’été en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Déchèteries : horaires d’été
  • La Ressourcerie du Pays Voironnais :
    Le site de La Buisse : le dépôt d’objets est ouvert de 10h30 à 17h30 du mardi au samedi.
    le magasin sera ouvert à partir du mercredi 14 avril, du mardi au samedi de 10h30 à 17h30. Le site de Tullins (Passiflore) devrait ouvrir également prochainement.
    Les collectes d’objets de la Ressourcerie prévues en déchèteries, le 15 avril à Montferrat et le 22 avril à Rives, sont annulées.
  • Vente de compost :
    Pas de changements. Les horaires sont les suivants : Lundis et mercredis de 8h à 12h et de 13h30 à 16h45 – Vendredis et samedis de 8h à 15h30. Les composteurs individuels (d’un volume de 575 litres) sont disponibles à la vente uniquement les mercredis de 13h30 à 16h45 au tarif de 20€.
  • Les ateliers, formations et autres évènements Zéro déchet suivant sont annulés et seront reportés, si possible, ultérieurement :
    – formations Référent de site le 14 avril à Coublevie
    – la présence des « Ambassadeurs du Tri » sur le marché de Voiron le 21 avril
    – atelier compostage du 26 avril à La Buisse
    – atelier Fabrication Liniment du 29 avril à Voiron
    – démonstration de broyage dans les 8 déchèteries, du 19 au 27 avril
  • Les ateliers « couches lavables » des 13 et 27 avril se dérouleront en visioconférence.

 

En fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des prochaines directives gouvernementales, l’organisation des services pourra être amenée à évoluer.

 

Retour haut de page