Un point sur les travaux récents…

Aménagements Quartier du Bayard et logements Pluralis

Suite à la vente du Foyer Logement pour Personnes Agées (FLPA) à la société PLURALIS, les aménagements programmés aux alentours du bâtiment ont enfin vu le jour. Un parking a été créé pour accueillir les véhicules des résidents de l’ensemble du parc de logements sociaux.
Un platane a ensuite été arraché, et ce afin de rétablir une continuité du cheminement piétonnier entre la salle Le Diabolo et celle de La Marquisette, tout en permettant un accès amélioré en direction du groupe scolaire.
C’est donc un quartier en pleine transformation, avec également la rénovation de la caserne des pompiers, la mise en place d’un Point d’Apport Volontaire (PAV) et la réflexion menée sur l’OAP du Bayard par la municipalité

 

Entretien de l’aire de jeux pour enfants

Au début du mois, vous avez sans doute pu constater l’énorme tas « d’écorce » qui était situé sur le parking devant le gymnase. Ce matériau allait servir au réaménagement de l’aire de jeux pour enfants située dans le parc municipal.

En effet, Stéphane, Philippe et Nicolas, les agents techniques de la commune ont ensuite renouveler les sols des éléments de l’aire, en répartissant soigneusement ces 60 mètres cubes de plaquettes forestières (le vrai nom de ce matériau). Afin de prévenir et amortir les éventuelles chutes, ces plaquettes doivent être renouveler régulièrement. C’est pourquoi il a été décidé de remplacer les anciennes résines abîmées sous les balançoires également, par ces copeaux de bois plus écologiques.

Cet espace, destiné aux enfants, est très utilisé par les familles. Le conseil Municipal des Jeunes a donc entamé une réflexion pour agrandir cet espace et proposer pour le budget 2023, un dossier d’aménagements complémentaires pour le parc municipal.

 

 

Retour haut de page