Hommage a Pierre Guilhermet

Le voureysien Pierre Guilhermet est décédé à l’âge de 81 ans. Celui-ci s’est investi pleinement au sein de son village. Il a occupé, pendant 25 ans de vie municipale, différentes fonctions d’élu, jusqu’en 2008, dont celle de 1er adjoint en 1995 avec le maire Emile Blachot.

Pierre Guilhermet a créé l’amicale des donneurs de sang de Vourey, le Ri d’Olon, et en a été le président pendant de nombreuses années. Chevalier du mérite du sang, il a créé les voyages du don du sang mais aussi le célèbre loto.

Joueur du groupe de tarot du village, il a fédéré autour de lui une bande d’amis et a toujours été près des autres, avec le sourire, malgré sa maladie connue depuis 10 ans.

Ancien combattant, Pierre a été incorporé au 7ème BCA à Bourg-Saint-Maurice en janvier 1959, où il a suivi une formation de maître-chien. Avec son régiment, il a rejoint l’Algérie en mai 1959, plus précisément la Grande Kabylie. Il fut libéré en 1961.

« Pierrot » était aussi passionné de vélo. En 1975, à l’approche de la quarantaine, il devient président du Cyclo Club de Tullins, fonction qu’il exercera durant 20 ans, jusqu’en 1995. Sous son impulsion, le club prend un nouvel élan. Il lance les bases de la Randonnée cycliste des Coteaux, qui rassemble aujourd’hui près de 1000 participants chaque année. Il lance également à l’occasion d’une Pentecôte une randonnée sur 3 jours pour les adhérents du club. Ces manifestations auront cimenté le club.

Homme au tempérament jovial, bon vivant, blagueur de surcroît, Pierre Guilhermet aimait entraîner les membres du club dans les rallyes cyclos du département pour découvrir de nouveaux horizons…

Pierre laisse dans le chagrin sa femme Guite, sa fille Mireille et ses deux petits-enfants Julia et Jérémy.