Installation de la centrale photovoltaïque

Le mercredi 15 juillet débuteront les travaux de la centrale photovoltaïque de Vourey sur le toit coté sud du gymnase.

Lors de la réunion de pré-chantier, la société Lumensol qui effectuera les travaux, faisait le point avec Gilles Fanget de Buxia Energies, Jean-Luc Fornoni et Stéphane Judith, 2 membres du groupe projet, Stéphane Blachot représentant la mairie, ainsi que madame le maire et Robert Repellin, conseiller municipal.

Pour rappel, la commune, ayant signé le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) du Pays Voironnais, s’inscrit et s’engage dans une politique environnementale en proposant son équipement mais également en signant un contrat 100% énergie verte pour les besoins communaux.

Plus d’un trentaine de voureysiens soutiennent déjà le projet et ont acheté au minimum une action de 50 euros afin de soutenir la production collective.

212 panneaux seront donc installés sur le gymnase, qui produiront l’équivalent de la consommation moyenne de 25 foyers. Il est encore possible de souscrire à cette aventure citoyenne, en remplissant un coupon à la mairie, ou en contactant directement Buxia Energie : 2 actions, soit 100 euros, permettent le financement d’un panneau solaire avec les compléments par subvention de la Région AuRA et un emprunt.

Soutenez cette démarche éco-responsable et citoyenne !

vue du gymnase après la pose des panneaux photovoltaïques