Le Conseil Municipal des Jeunes voit le jour !

Lors du dernier Conseil Municipal et en présence de leurs familles, le Conseil Municipal des Jeunes a été officiellement installé !

Madame le Maire, Virginie Reynaud-Dulaurier et Robert Repellin (qui seront en quelque sorte parrain et marraine de ce conseil des jeunes), ont remis à chaque membre, un kit de jeune élu, composé : d’une écharpe tricolore, d’un pin’s, d’une clé USB, d’un badge, d’un livret et d’une sacoche.

Mathilde Baret, tête de liste de nouveau Conseil Municipal des jeunes, recevant son écharpe tricolore et son kit de travail

La liste, qui a été porté par Mathilde Baret, est composée de 11 jeunes du village, faisant toutes et tous leur entrée du CM2 à la Terminale. 8 étaient présents lors de cette officialisation, 3 absents excusés. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste complète des jeunes élus :

Le conseil des jeunes est né d’une volonté municipale et de l’envie de la jeune Mathilde de s’investir pour sa commune suite à ses différentes participations aux nettoyages de printemps.

C’est un apprentissage interactif permettant d’associer des personnes de générations différentes aux discussions municipales et remettre les jeunes au cœur de la vie publique

les jeunes élus, entourés de madame le Maire et de leur parrain et marraine !

Le premier conseil des jeunes est prévu le samedi 2 octobre 2021, dans la salle du Conseil Municipal.

Retour haut de page