Le respect du tri pas toujours appliqué…

Quelle surprise (qui n’en est plus une malheureusement) ce lundi matin pour les services techniques de la ville en découvrant les poubelles municipales !

Pour rappel, les poubelles municipales sont soumises à la même réglementation que vos poubelles privées. Nous rappelons également que toutes les poubelles municipales sont consacrées aux déchets lors de vos promenades sur la voie publique, mais ne sont pas pour vos déchets ménagers et encore moins pour les encombrants destinés à la déchetterie.

Les poubelles du gymnase, du cimetière, du parc municipal et de la place sont soumises à des redevances spéciales, facturées à la collectivité. Lorsque des déchets, comme le pot de peinture en photo ci-dessous, sont déposés dedans, les services techniques doivent faire le tri et l’emporter dans l’une des déchetterie du Pays Voironnais. De plus, ils devront s’acquitter d’une redevance supplémentaire, que les particuliers du territoire ne payent pas.

Voici donc un exemple d’infraction qui coûte à tous ! La citoyenneté commence par de petits gestes, comme le respect des consignes de tri.

vue de la poubelle de la place municipale