Le Schéma Vélo de la CAPV

Le vendredi 8 janvier dernier, les élus des communes de Tullins et Vourey se sont réunis autour de Luc Reymond, maire de Voreppe, vice-président en charge des mobilités et de la qualité de l’air du Pays Voironnais, 6ème VP du SMMAG, ainsi que de Julien Cornut, directeur du pôle « Animation de la vie locale » de Tullins et Véronique Mollion, chargée de projet au Pays Voironnais, en charge de la mise en œuvre du Plan Vélo de la CAPV.

Le Schéma Vélo de la CAPV est un document cadre présentant la politique cyclable, pour contribuer de manière concrète à la promotion et l’usage du vélo pour les trajets du quotidien.
Il propose un plan d’actions basé et programmé sur la mise en place d’un réseau d’itinéraires structurants, continus, lisibles, directs et confortables.

Après avoir étudié en théorie les tracés pour le futur plan Vélo, les deux communes voisines ont étudié sur le terrain les différentes possibilités afin de les relier de façon cohérente. S’inscrivant dans une démarche environnementale, les communes du territoire, la CAPV et le Département de l’Isère se regroupent autour du PLAN VELO qui a pour but de développer les déplacements « mode doux » entre le domicile et le travail. Reliées par des pistes cyclables sécurisées les différentes gares et les zones d’activité est un challenge que souhaitent relever les communes de la CAPV.

Pour Vourey, Annie Giroud-Garampon suivra le dossier. Accompagnée de Laetitia Serpaggi, conseillère municipale déléguée au tourisme, à la mobilité et à l’accessibilité de Tullins, mais également des citoyens et des représentants des entreprises, tous et toutes se mobilisent autour de ce projet collectif ambitieux.

Notre photo, de gauche a droite :
julien Cornut, Dominique Denys, Gérald Cantournet, Luc Reymond, Fabienne Blachot-Minassian, Brigitte Chiaffi, Annie Giroud-Garampon