Le Truck A’ Venir bientôt à Vourey

Accompagnée de plusieurs acteurs du territoire, la Maison de l’Emploi du Pays Voironnais s’est mobilisée dans un tout nouveau projet nommé « A’ Venir ». Son objectif : permettre à des jeunes « sans situation » de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins. Ce projet s’appuie sur deux principes : le repérage et la mobilisation.

Le repérage ou «aller vers» composé du Truck A’ Venir, part à la rencontre des jeunes tous les mardis après-midis, sur le territoire des différentes communes du Pays. 
C’est dans ce cadre que le Truck sera présent chaque mardi de 15h00 à 17h30, à Vourey, sur le parking du gymnase, à partir du 4 mai 2021, et ce jusqu’au 13 juillet inclus.

À bord, des professionnels qui apportent un premier niveau d’informations sur les thématiques de l’emploi, de la formation et de la vie quotidienne. Mais aussi des Cafés Infos. Sans inscription et sans engagement, ils sont organisés à la Maison de l’Emploi pour informer les jeunes sur l’offre de services.

La mobilisation à travers divers ateliers pour valoriser des compétences (travail du bois …), favoriser le bien-être et la confiance en soi (gestion du stress, image de soi, …). Ou bien du travail à la journée dans un chantier d’insertion (STEP’S) pour les jeunes qui priorisent l’accès à l’emploi.

Alors si tu es âgé de 16 à 29 ans, que tu résides sur le territoire du Pays Voironnais Chartreuse, que tu n’es ni en situation d’emploi, ni en formation, ni accompagné ou en rupture de scolarité, le projet A’ Venir est fait pour toi !

Pour plus d’informations :

  • Sylvie Celdran (Conseillère Emploi / Formation à la Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et du Sud Grésivaudan) au 06 40 56 89 44.
  • Giuseppina Dedieu (Animatrice Spécialisée au CODASE) au 06 68 03 17 71.
  • Maison de l’Emploi : 40 rue Mainssieux à Voiron (38516), 04 76 93 17 18.

Retour haut de page