L’urbanisme se dématérialise !

Depuis l’été 2021, une partie des démarches en urbanisme peuvent être faites directement en ligne par les demandeurs.

En effet, depuis le 1er juillet de cette année, les Déclarations Préalables de travaux, dites DP, peuvent se remplir en ligne sur le site « Guichet unique » (lien ci-dessous). Ces demandes sont directement transmises au service urbanisme de la commune, qui après vérification, instruit la demande en commission urbanisme.

Guichet Unique

La 1ère demande dématérialisée de DP est donc arrivée ce 19 décembre 2021 en Mairie de Vourey et sera instruite lors de la commission Urbanisme du 21 décembre !

A partir du 1er janvier 2022 viendront s’ajouter au DP, les demandes de permis de construire ! Il ne sera donc plus nécessaire de déposer les traditionnels dossiers en plusieurs exemplaires à la mairie. Dès réception et après vérification de son contenu, la commune le transmettra à la CAPV pour instruction.

De plus, nous vous rappelons que le service Urbanisme de la commune de Vourey ne recevra plus que sur Rdv à partir également du 1er janvier 2022. Pour prendre rdv, veuillez contacter Noémie au 04 76 07 69 78 ou par mail à l’adresse secretariat@commune-vourey.fr