MagicPix d’Andy Guérif au Grand Angle de Voiron

Dans le cadre du festival « Livres à Vous », l’artiste Andy Guerif a exposé ses œuvres dans le hall du Grand Angle à Voiron.

Le principe de l’exposition MagicPix est simple : de célèbres peintures de l’histoire de l’art sont progressivement révélées collectivement  au moyen de feutres noirs et de dizaines de milliers de carrés que le public est invité à colorier selon les règles du jeu à découvrir sur place !

C’est dans ce contexte culturel que les élèves de la classe de CE2 et CM1 de Mmes BOLLE et MOTSCHWILLER ont pu découvrir cette exposition originale et instructive. En effet, le lundi 15 novembre dernier, les enfants et leurs institutrices se sont rendus au Grand Angle afin de découvrir les peintures cachées ! Les enfants se sont tous pris au jeu et ont participé activement, tout comme les adultes accompagnateurs ! Certains ont vu surgir un personnage, … le temps leur a paru bien court !

A noter qu’ Andy Guérif est venu rendre visite aux les élèves vendredi 19 novembre à l’école de Vourey, et qu’il sera possible de rencontrer l’artiste le dimanche 21 novembre 2021 au Grand Angle de Voiron !

Le groupe CE2-CM1 avant l’activité au Grand Angle
Les élèves, pris au jeu de la découverte de l’œuvre « cachée » !
La célèbre Joconde, révélée par les feutres et les carrés à colorier !

 

Retour haut de page