Marche Nordique à Vourey

Un brin de contexte

En septembre 2018, l’association Sports Loisirs Bien-Être (SLBE), affiliée à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) est née à Saint-Vérand à l’initiative de Christelle BLANC, éducatrice sportive diplômée. Catherine et Daniel BLANC, ses parents demeurant à Vourey, en sont respectivement présidente et trésorier.

Après 3 saisons sportives, l’association compte plus de 100 adhérents originaires de Saint-Vérand, Saint-Marcellin, Saint-Sauveur et 17 autres communes voisines. Elle propose diverses activités Sport Santé dont la Marche Nordique, le Pilates Renforcement Musculaire, le Bien Vieillir, des Activités Physiques Adaptées pour un public avec prescriptions médicales et la Randonnée dès la rentrée de septembre.

Un groupe de Marche Nordique à Vourey

Passionné par la Marche Nordique, enthousiasmé par l’idée de la rendre accessible à tous, sans ambition compétitive mais avec le souci du lien social et de la convivialité, j’ai proposé à la municipalité de créer un groupe de Marche Nordique à Vourey et ai obtenu son accord.

Très prochainement détenteur du Brevet Fédéral animateur de marche nordique, je serai habilité à exercer cette activité d’animation en autonomie et bénévolement auprès de tous publics, sur des parcours connus ou reconnus.

Je profite de ce bulletin municipal pour inviter toutes les Voureysiennes et tous les Voureysiens intéressé(e)s par cette activité d’extérieur à se manifester pour recevoir toutes informations utiles et s’inscrire éventuellement (fiche d’inscription envoyée à la demande).

Quelques détails sur les séances

Les pratiquants devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la Marche Nordique de moins de 2 mois. Ce certificat, indispensable à la prise de licence (assurance entre autre), devra être fourni avec la fiche d’inscription et le règlement.

Les séances dureront 1h30 et regrouperont 15 personnes au maximum pour préserver leur qualité et favoriser l’apprentissage. Elle se dérouleront les lundis de 17h30 à 19h00, des aménagements d’horaire pourront s’envisager avec les participants.

Les sorties se feront dans les proches environs et pourront nécessiter des déplacements en voiture sur les points de départ. Comme pour toute activité sportive, le cœur de séance sera précédé d’un échauffement et suivi d’un temps d’étirements.

Les pratiquants devront s’équiper de bâtons de Marche Nordique personnels, mais pourront réaliser 1 à 2 séances découvertes et gratuites avant de s’inscrire (séances envisagées dès juillet). Ils veilleront également à la qualité et au choix de chaussures adaptées à cette pratique sportive qui se déroule tout au long de l’année, quelques soient les conditions météorologiques.

Seuls les adultes de plus de 18 ans seront habilités à participer aux séances.

IMPORTANT : Je serai présent à la Matinée Festive du samedi 4 septembre 2021 matin. Vous pouvez cependant me joindre pour tout renseignement, voire pour vous inscrire. Des séances découvertes sont prévues en juillet et en août.

Daniel BLANC – 06 37 45 69 87 – danielblanc505@gmail.com