Marche Nordique : vers une 2nde séance hebdo ?

La Marche Nordique se développe à Vourey

Depuis le mois de septembre dernier, en accord avec la municipalité de Vourey, l’association Sports Loisirs Bien-Être* de Saint-Vérand propose aux habitant(e)s de Vourey et des communes voisines, des séances de Marche Nordique. Cette activité sportive, apparue en France il y a une vingtaine d’années, est très complète et sollicite 90% des muscles du corps.

18 marcheurs et marcheuses se retrouvent régulièrement chaque lundi soir entre 18h et 19h30 pour arpenter les chemins de la commune avec leur coach titulaire d’un brevet fédéral. Pour la quasi totalité des membres, les parcours en sous-bois, avec gilet fluo et lampe pectorale, ont été une vraie découverte du silence nocturne et de l’éclairage particulier des nuits étoilées.

Les séances sont sportives, conviviales et collectives, les participants s’attendent. Elles visent le maintien en bonne santé tant physique que morale, le goût de l’effort et le dépassement de soi. L’activité n’est pas compétitive, n’a pas d’objectifs de performance ou d’affrontement : elle est propice à l’effort et au challenge personnel. Les sorties sont à vocation loisir, cherchent à procurer du bien-être, à améliorer la condition physique tout en se faisant plaisir.

L’engouement des voureysien(ne)s est tel que la mise en place d’une 2nde séance hebdomadaire est envisagée à partir du mois de septembre 2022. cependant, avant toute confirmation, nous souhaitons réaliser un sondage et donner la possibilité à toutes celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par la Marche Nordique de se manifester, sans engagement, ni inscription dans un premier temps. Les personnes intéressées peuvent envoyer un courriel à danielblanc505@gmail.com, qui rassemblera les réponses.

Ce nouveau créneau hebdomadaire aurait lieu chaque lundi de 16h à 17h30. Des séances découvertes et gratuites seront proposées aux personnes qui se seront manifestées pour appréhender ce sport, pour découvrir l’ambiance du groupe actuel et profiter des retours d’expérience des pratiquant(e)s.

Pour toute information : contactez Daniel – 06 37 45 69 87 – danielblanc505@gmail.com

(*) : Affiliée à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV)

de jour comme de nuit, peu importe la météo, les marcheurs et marcheuses sont au rdv !