Mini-Formations Vélo du pays Voironnais

Suite à la crise sanitaire, et dans le cadre de son Schéma Vélo, le Pays Voironnais a souhaité lancer des actions pour encourager la pratique du vélo, mode de déplacement adapté aux mesures de distanciation, et qui présente un fort potentiel sur notre territoire inter-communal.
C’est pourquoi le Pays Voironnais propose de nouvelles actions autour du vélo au quotidien, qui complètent les actions nationales « coup de pouce », lancées le 30 avril dernier par le Ministère des Transition Écologique.

SE (RE)METTRE EN SELLE : LES MINIS-FORMATIONS VÉLOS

Le Pays Voironnais et les communes organisent des minis-formations vélo d’une heure pour les adultes souhaitant se réassurer dans leur pratique, revoir les règles de sécurité et acquérir les bons réflexes. Ces minis-formations sont gratuites et encadrée par un moniteur agrée.

• Voiron : les mardis 16, 23 et 30 juin à 18h
  • Coublevie : lundi 22 juin à 18h
  • Voreppe : mercredi 24 juin à 18h
  • La Murette : samedi 27 juin à 10h
  • La Buisse : lundi 29 juin à 18h
  • Tullins : mercredi 1er juillet à 18h
  • Saint Jean de Moirans : samedi 4 juillet à 10h

Pour pouvoir participer, il faut avoir + de 18 ans, venir avec son vélo de ville (pas de vélo sportif, de free-bike ou de descente…).
Inscription obligatoire auprès de l’Agence de Mobilité au 07 76 05 03 47
En cas de mauvaise météo, la formation pourra être annulée.