Notre maire rend visite à la garderie

Madame le maire est venue rendre visite aux petits écoliers qui ont passé leur journée à la garderie mise en place par la municipalité de 7h30 à 17h30.

L’école ayant repris à mi-temps en présentiel le mardi et le jeudi, il a fallu trouver une solution pour les autres jours pour les enfants dont les parents ont repris le chemin du travail. Comme cela avait été le cas durant le confinement pour les enfants du personnel soignant.

Une grosse organisation a été prévue impliquant, les parents, les enfants, les enseignants, les agents et la municipalité afin que l’école réouvre ses portes dans de bonnes conditions.

Les enfants sont accueillis dans une salle dédiée à cet effet et font leurs devoirs le matin, des activités créatives et ludiques sont préparées par les agents du périscolaire qui animent ce temps de garde. La pause méridienne est un moment convivial où chacun mange son repas tiré du sac. Tous les gestes barrières sont mis en place et répondent à un protocole sanitaire.

Une situation inédite qui finalement se déroule bien.