Portrait de jeune élu(e) : Irfan PEYAUD

Commune Vourey : Bonjour ! Peux-tu te présenter brièvement ?
Irfan Peyaud : Je m’appelle Irfan Peyaud, j’ai bientôt 11 ans (NDLR : en décembre prochain), et j’ai un petit frère de 8 ans, Ianis.

CV : Dans quel quartier de Vourey habites-tu ? 
IP: j’habites le quartier du Sabot à Vourey.

CV : Dans quelle classe es-tu ? Dans quel établissement ? 
IP: Je suis actuellement en classe de 6ème, depuis le mois de Septembre 2022 .

CV : Quelles études ou quel métier souhaites tu faire plus tard ?
IP: J’aimerai devenir Policier de la Nature car au début je voulais être gendarme. Mais comme j’ai remarqué que la Terre est de plus en plus en danger au niveau environnemental, je me suis dit que ce métier correspondrait bien à ces 2 sujets.

CV : Peux-tu nous expliquer pourquoi tu t’es engagée dans le Conseil Municipal des Jeunes
IP: Mathilde Baret m’a proposé de m’investir dans le CMJ, et j’ai dit « oui » car j’aimais bien être délégué de ma classe. Je me suis dit que c’était donc encore mieux de pouvoir agir et mener des projets au niveau municipal.

CV : Quel projet te tien à cœur pour Vourey ? Quel projet souhaites-tu porter en priorité
IP: J’aime bien le projet de l’éco-pâturage autour de l’étang de la Serve, et c’est donc celui que j’ai voulu porter et défendre. C’est un projet important pour moi, car cela va permettre de faire revivre la faune du lac, et de créer un espace naturel au cœur de Vourey.

CV : En dehors des cours et de ton implication au sein du CMJ, est-ce que tu as des passions, des loisirs ? Pratiques-tu un sports en particulier ?
IP: j’adore faire du sport, particulièrement du handball, que je pratique depuis 6 ans, ainsi que le tennis. j’aime aussi beaucoup faire du ski, du catamaran, du canoë, de l’escalade et du vélo, en fonction des saisons. J’apprécie également la lecture.

 

Merci Irfan pour ces quelques mots qui vont surement permettre aux habitants de la commune de mieux te connaitre et de comprendre un peu mieux le rôle des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes.

Irfan Peyaud, élève de 6ème

Retour haut de page