Portrait de jeune élu(e) n° 2 : Eléa Van Butsele

Commune Vourey : Bonjour ! Peux-tu te présenter brièvement ?
Eléa Van Butsele : Je m’appelle Eléa, j’ai 13 ans et j’ai une sœur.

CV : Dans quel quartier de Vourey habites-tu ?
EVB: J’ habites le quartier des Rivoires.

CV : Dans quelle classe es-tu ? Dans quel établissement ?
EVB: Je suis actuellement en 5ème.

CV : Quelles études ou quel métier souhaites tu faire plus tard ?
EVB: J’aimerai devenir architecte d’intérieur

CV : Peux-tu nous expliquer pourquoi tu t’es engagée dans le Conseil Municipal des Jeunes
EVB: Je ne sais pas trop pourquoi en définitive (rires). Mais l’idée d’un conseil municipal des jeunes m’a donner envie d’y participer.

CV : Quel projet te tien à cœur pour Vourey ? Quel projet souhaites-tu porter en priorité
EVB: J’aimerai beaucoup planter plus d’arbres, notamment pour créer des espaces ombragés. Par exemple à la place de la grange, à coté du city-stade, pour avoir de l’ombre sur le terrain.

CV : En dehors des cours et de ton implication au sein du CMJ, est-ce que tu as des passions, des loisirs ? Pratiques-tu un sports en particulier ?
EVB: J’aime le sport et je pratique l’athlétisme.

Merci Eléa pour ces quelques mots qui vont surement permettre aux habitants de la commune de mieux te connaitre et de comprendre un peu mieux le rôle des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes.

Eléa Van Butsele, élève de 5ème