Portrait d’élu n°5 : Jean-Louis Pinto-Suarez

Jean-Louis Pinto-Suarez est le nouveau 1er adjoint de la commune, en charge des finances.

Les finances publiques n’ont que peu de secret pour lui. En effet, ancien conseiller municipal délégué aux finances, avec Jean-Paul Décard lors du dernier mandat, retraité de la fonction publique dans le domaine des finances, il manie les chiffres avec rigueur.

Chef d’orchestre du budget, il contrôle les comptes de la commune, préside la commission d’appel d’offres et veille au bon déroulement des marchés publics : restauration scolaire, installation des futurs ateliers communaux et mise en place de la vidéo protection (pour ce qui concerne les projets en cours).

Jean-Louis Pinto-Suarez suit aussi au sein de la commission travaux, pilotée par Bruno Guely, les différents chantiers de la commune. Il participe également à la commission urbanisme, sous la conduite de Serge Cozzi, et représente la commune au syndicat d’électricité de l’ Isère TE38.

Egalement conseiller communautaire suppléant, il épaule avec efficacité madame le Maire, Fabienne Blachot-Minassian.

Jean-Louis Pinto-Suarez, un maire adjoint aux compétences multiples exercées avec rigueur, humilité et gentillesse