Remise en état des jeux de boules

Les beaux jours sont là en même temps que le déconfinement, aussi le président de la Boule de Vourey, Michel Tirard-Collet, a proposé aux adhérents une corvée de printemps pour la remise en état des terrains du boulodrome voureysien.

Ce vendredi matin, munis de pioches, râteaux et raclettes, les boulistes ont préparé le sol pour, non pas les futures luttes boulistiques, mais les entraînements qui vont reprendre à partir de de ce mardi 2 juin.

Ainsi, toute la matinée, les huit vaillants ont arraché la mauvaise herbe, balayé les feuilles, aplani, rebouché les trous et tracé les jeux. Cette besogne s’est déroulée dans une belle ambiance en respectant la distanciation sociale et aura aussi permis de se retrouver après ce bel effort, autour d’un bon et copieux casse-croûte de produits maison.

Tout était prêt, déjà pour ce samedi matin avec l’entrainement de l’équipe Elite de Fontaine Curie et surtout ce mardi avec les joueurs locaux. Pour ces derniers, le président a rappelé que les participants devront respecter les règles d’hygiène et de distance.

Les jeux se feront en équipe simple ou double. Les parties se joueront un jeu sur deux afin de laisser un espace important entre les joueurs. Les buts et les « cinquante » seront tenus par un seul bouliste de chaque équipe. Enfin, du gel et des visières seront à disposition de chaque joueur.

Retour haut de page