Rencontre au centre de santé et SSIAD de Moirans

Hélène Baret, adjointe aux affaires sociales et scolaires de la commune, et madame Le maire de Vourey ont rencontré l’association ACSSM au centre sanitaire et social de Moirans.

Le président de l’association, François Ferrante, la vice-présidente Bernadette Chateigner, la trésorière Marie-France Garçon et Bernard Taloud, ancien président et actuel trésorier adjoint ont reçu en la présence de la directrice du centre, Fatima Daffri, les deux élues pour une présentation des services infirmiers à domicile et en cabinet.

Le secteur d’ intervention, déterminé par la CPAM, s’étend sur les communes de Charnècles, La Buisse, Moirans, Saint Jean de Moirans et Vourey.

Une équipe soignante diplômée est la pour vos soins à domicile comme au centre, 122 rue de la République à Moirans, mais aussi pour les soins infirmiers à domicile pour personnes âgées dépendantes (SSIAD).

Le maintien à domicile des personnes âgées est une préoccupation pour les élus locaux des différents CCAS des communes concernées. Le maillage du territoire du Pays Voironnais est important afin de répondre à la demande croissante de la population. La prévention et l’information sont également des axes que développe l’association.

Les échanges entre les bénévoles et les élues ont été enrichissants, les futurs projets ont été exposés et lorsque les conditions sanitaires seront meilleures, plusieurs actions seront proposées aux habitants.