Rénovation de la Caserne des Pompiers

Début des gros travaux de la caserne des pompiers de Vourey

les services techniques de la commune ayant vidés les lieux pour s’installer dans leurs nouveaux locaux de la zone de Chantarot, la commune a cédé au SDIS de l’Isère l’atelier juxtaposant la caserne afin de moderniser mais surtout remettre aux normes un bâtiment devenu obsolète.

Les sapeurs-pompiers, hommes et femmes, disposeront désormais de vestiaires séparés avec des sanitaires, d’une salle de sports et de bureaux opérationnels. L’ensemble du bâtiment a été repensé en terme d’aménagement, afin d’accueillir des engins de plus en plus imposants, mais également sur le plan énergétique puisque ce dernier deviendra plus responsable.

Un budget de près de 500 000 euros a été voté par le SDIS de l’Isère, les travaux s’étendront sur plusieurs mois tout en gardant les services de secours opérationnels.

Rappelons qu’en 2021, 105 interventions au départ de la commune ont été recensées ainsi que 48 sorties des chefs de groupe au profit du centre du Pays Voironnais.

les travaux de rénovation de la caserne de Vourey ont débuté en cette fin d’année 2021
Les travaux engagés dureront plusieurs mois afin de remettre le bâtiment aux normes et offrir de nouveaux espaces aux sapeurs-pompiers locaux