Réouverture de l’école de Vourey le 12 mai

Après avoir bien discuté sur ce retour à l’école lors d’une réunion où étaient présents, madame Béal la directrice, madame Lavastre présidente des parents d’élèves, madame Franchini ATSEM, monsieur Gilot éducateur sportif, monsieur Garibaldi secrétaire général, mesdames Jacquemier, Baret, Blachot-Minassian élues, madame Cussac déléguée de l’éducation nationale et le docteur Scellier, il a été décidé de réouvrir l’école en prenant toutes les mesures préconisées par le protocole sanitaire.

Ainsi certains enfants seront accueillis à l’école le mardi et jeudi devant les enseignantes. Puis le lundi et vendredi, alors que les professeures feront leur cours à distance pour les élèves restés à la maison, les agents municipaux garderont les enfants dont les parents travaillent tous les deux. Un service périscolaire, garderie matin et soir et pause méridienne avec repas fourni par les familles est également mis en place tout au long de la semaine.

L’école recevra une quarantaine d’enfants répartis par groupes de 10 maximum jusqu’à la fin mai. Un bilan permettra de faire un réel point sur les conditions de reprise ou non de l’école au mois de juin

.

 

Retour haut de page