Réouverture de l’école, sujet en discussion

Fabienne Blachot-Minassian, notre maire, nous informe qu’elle sera accompagnée lundi matin par un élu pour évoquer la ré-ouverture de notre école. La réunion est organisée avec les différents partenaires de l’école : la directrice, un membre du personnel communal, un membre de l’APEV, un délégué de l’éducation nationale, Benoit (DGS). Nous aurons également la présence du médecin du village, Christian Scellier, afin de définir les modalités d’accueil dans les meilleures conditions possibles et définir la feuille de route de nos agents.

Suite à cette rencontre, la mairie sera désinfectée mardi.

Mercredi et Jeudi tous les agents techniques seront présents pour préparer les classes.

A l’heure actuelle, beaucoup de questions demeurent sans réponse et nous ne savons pas combien d’enfants viendront à l’école.

Dans ce sens, avec l’aide précieuse de la directrice et la concertation par mail de la commission école, un questionnaire a été envoyé aux familles. Madame Béal Stéfany (directrice) nous livrera lundi matin les résultats et nous pourrons procéder à une organisation en fonction du nombre d’enfants dont l’accueil est prévu à partir du 12 mai.

A ce jour, seule la décision de ne pas avoir recours à notre prestataire de livraison de repas pour la cantine a été décidée suite aux différents problèmes techniques et sanitaires qui s’imposaient à nous.

Nous vous informerons des différentes décisions au fil de l’eau.

Ecole