Retour à l’école : un travail commun

Ce lundi matin 22 juin 2020, 7h30, les services périscolaires ont ré-ouverts et à 8h20, toutes les classes ont retrouvé leurs écoliers au complet et à temps plein.
Le mobilier a été remis en place dans les 6 classes et la garderie afin d’accueillir suivant le nouveau protocole sanitaire, nos 158 élèves.
Les services périscolaires ré-ouvrent aux horaires habituels. Cependant, les enfants continueront à venir avec leur repas « tiré du sac », pour les 8 jours d’école restants.

Rappelons qu’à Vourey, l’école avait repris dès le mardi 12 mai, suite à un gros travail de coordination de la directrice et de Madame le Maire. Tous les agents communaux et les enseignants ont fourni un énorme travail pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les enfants à l’école, mais aussi en distanciel. Les parents d’élèves ont été coopérants et solidaires, permettant ainsi aux petits comme aux grands de vivre cette période difficile plus sereinement.

La nouvelle commission « Ecole », menée depuis le 23 mai dernier par Hélène Baret, adjointe aux affaires scolaires et sociales, organise dans cette fin d’année chaotique, la future année scolaire 2020/2021, où d’ores et déjà les effectifs explosent avec l’arrivée de nombreux nouveaux habitants.

Retrouvez ci-dessous le protocole sanitaire mis en place par le ministère de l’éducation nationale :

à gauche, Mme Béal, directrice de l’école, à droite, Mme Blachot-Minassian, maire de Vourey