Retour sur la cérémonies d’envol des CM2

Ce mercredi 1er juillet s’est déroulé « l’envol des CM2 » en présence des enseignants, de la commission scolaire, des parents et bien-sûr des enfants de CM2 de l’école de Vourey. Une véritable cérémonie solennelle avec tous les honneurs qui leur incombent, pour fêter ce moment fort dans leur vie de citoyen. Un départ vers de nouveaux horizons pour apprendre une multitude de choses et faire des belles rencontres, notamment les enfants des communes de Moirans et de St Jean De Moirans.
Dans son discours, madame le Maire a remercié la directrice, Madame Béal, l’ensemble des enseignants, les agents municipaux, les élus et les parents qui ont été coopératifs, indulgents et volontaires durant cette fin d’année difficile.
Les élèves sont repartis chacun avec un mot personnalisé, une clé USB pour leur rentrée en 6ème et un bout de ruban tricolore, symbolisant la nouvelle aventure qui s’offre à eux.
L’apéritif a été conçu pour que les gestes barrières soient assurés, chaque famille avait une assiette individuelle à partager entre ses membres, les enfants avaient individuellement des boissons et des bonbons. La cérémonie initialement prévue sur le parvis de la mairie, pour respecter les distanciations physiques,  a été déplacée au gymnase, suite à l’alerte météorologique.
Mais tout fût organisé pour encourager les petits, et que sans nul doute leur envol soit réussi !