Retour sur le 1er tour de la Coupe de France

Ce dimanche 29 août avait lieu à Vourey le 1er tour de la Coupe de France de football. L’équipe Sénior masculine recevait pour l’occasion le club de Froges, qui évoluera dans la division supérieure en championnat.

Les voureysiens avaient à cœur, après un été studieux et sans coupure, de bien figurés dans cette rencontre, pour valider tout le bon travail des dernières semaines. Mission accomplie puisque les bleus et rouges se sont imposés 3 buts à 2, au terme d’un match soutenu et engagé.

Malgré l’ouverture du score des visiteurs, les co-équipiers du capitaine San Filippo ont sur réagir très vite, en égalisant dans la foulée par l’intermédiaire de Jérémy Deglaine-Videlier. Meilleurs dans l’impact et dans l’utilisation du ballon, les locaux doublent le score à la 40ème, sur un très bon corner frappé par Alexandre Pippo et détourné dans ses filets par un défenseur de Froges. Mais les adversaires revenaient à la marque en toute fin de mi-temps, et les 2 équipes étaient renvoyées aux vestiaires dos à dos, 2 buts partout.

En seconde mi-temps, et face à une équipe visiteuse en baisse de régime physique, les voureysiens ont su imposer leur rythme et leur jeu. Après plusieurs occasions franches mais non concrétisées, Jérémy Deglaine-Videlier, de nouveau, libère les siens en inscrivant un doublé. Le score ne bougera plus jusqu’au terme du match.

Vourey Sports se qualifie donc pour le second tour de cette compétition, qui aura lieu le 5 septembre prochain.

A noter la très belle affluence de public autour du stade, pour encourager et soutenir l’équipe du village !  Sans nul doute une force supplémentaire qui a permis aux joueurs et leur staff d’être encore plus motivés !

Vourey, en rouge et bleu, se qualifie face à Froges en noir, pour le 2nd tour de Coupe de France de football
Retour haut de page