Sapeurs-pompiers : une caserne mobilisée !

Les sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Vourey restent plus que jamais mobilisés pendant l’épidémie.

Il y a 15 jours, avec des gestes barrières renforcés, ils ont réalisé leur formation de maintien et de perfectionnement des acquis.

Découvrant le nouveau matériel pour le secours d’urgence aux personnes, ils ont mis en pratique, par sous-groupes, le maniement de ces nouveaux équipements. Ils ont également revu les manœuvres incendie, avec toutes les garanties nécessaires et les protocoles adaptés à cette pandémie.

Ce 11 novembre, avec un groupe plus réduit, les pompiers ont aussi revu les manœuvres incendie, mais ont travaillé l’évolution en toiture, et l’utilisation du lot de sauvetage et de protection contre les chutes. Ils ont pu bénéficier de la cour de l’école de Vourey comme site de manœuvre.

Durant le confinement, les sapeurs-pompiers ne peuvent pas débuter leur tournée des calendriers. Un message d’information sera prochainement publié sur le Dauphiné Libéré et sur le site de la mairie de Vourey, pour préciser les règles qui seront mises en œuvre pour cette prochaine tournée, et permettre à la population d’être généreuse en toute sécurité.

Retour haut de page