Tests Antigéniques COVID-19 à la Maison Médicale

Les professionnels de la Maison Médicale de Vourey (infirmières et médecins) ont reçu des tests antigéniques pour la Covid-19.
Ces tests permettent d’avoir un résultat en moins de 20 minutes et donc une prise en charge rapide avec la recherche immédiate des cas contacts possiblement infectés.

Mais ces tests ne sont pertinents, pour l’instant, que chez les personnes ayant des symptômes depuis maximum 4 jours, sans limite d’âge ni condition de fragilité. 

Donc si vous pensez être dans cette situation, soit vous voyez avec votre médecin (Dr Boos ou Cabinet du Dr Scellier) ce qu’il en pense, soit vous téléphonez directement aux infirmières, Carine Ruffier des Aimes et Marion Ginestie (06 89 13 64 94) : le test se fera dans la journée et le résultat est connu immédiatement.
Elles vous recevront ensuite dans leur cabinet sans passer par les couloirs de la Maison Médicale, elles ont une porte extérieure indépendante.

Si le test est positif, elles vous demanderont de prendre contact avec votre médecin, pour une prise en charge rapide, la déclaration à la CPAM et le traçage de vos cas contacts.

Si votre médecin est de la Maison Médicale, il pourra vous proposer une consultation téléphonique ou par visioconférence, pour vous éviter de venir dans les locaux et risquer de contaminer d’autres personnes.

Retour haut de page