Tirage au sort des jurés d’assises

Très récemment, il a été procédé en mairie au tirage au sort des jurés d’assises. Effectué à l’aide d’un logiciel, et en présence de madame le maire et des agents administratifs de la commune, ce tirage au sort est fait conjointement avec la commune de St Jean De Moirans.
En effet, 12 personnes, habitantes des 2 communes, sont présentés pour le jury d’assises criminel. 4 seront finalement retenues, afin de composer le jury d’assises de l’arrondissement de Grenoble, qui comptent 577 jurés.
A noter que le choix des citoyens de plus de 23 ans se fait parmi la liste électorale, sur une année civile.
Plusieurs habitants ont déjà été tirés au sort dans les années précédentes, et ont accompli leur devoir de citoyen au sein du tribunal de Grenoble.