Les Aventuroses de retour du Sénégal !

Nous évoquions dans le Vivre à Vourey n° 102 d’octobre 2020, le défi à la fois sportif et humain que préparaient une voureysienne et deux de ses amies. En effet, Bénédicte Tessaro, Mireille AUDOUARD et Béatrice Pasquiers se sont lancées dans l’aventure du Trek Rose Trip Sénégal.

Ce trek, 100% féminin, se veut avant tout un défi solidaire, avec notamment des récoltes de fonds au profit d’associations telle que RUBAN ROSE (engagée dans la lutte contre le cancer du sein). Devant initialement partir pour le printemps 2021, les trois amies ont vu leur projet chamboulé par la crise COVID, et ont dû reporter leur participation d’un an, l’édition 2021 ayant été annulée.

Après une année d’attente supplémentaire, mise au profit de leur préparation, les trois participantes se sont envolées fin mars 2022 pour le Sénégal et le désert de Lompoul ! Au menu : une course d’orientation de 3 jours, avec 60 équipes composées chacune de 3 femmes, au milieu de ce désert sénégalais !

 

Munies de leurs chaussures de randonnée, du dossard n°26, et armées de beaucoup de courage et de volonté, Bénédicte, Mireille et Béatrice se sont classées 18ème équipage sur 60 engagés, après avoir parcouru 51,361 kms dans le désert de Lompoul !

Au delà du défi sportif, cette magnifique aventure humaine et solidaire a permit de collecter 16000€ de fonds pour l’association RUBAN ROSE, et 20000€ pour l’association CAP ECO SOLIDAIRE, qui œuvre pour la construction de classes de collège à l’école « Keur Mamounia » de Saly. A cela, il faut ajouter 1 tonne de fournitures scolaires !

A leur retour en France, les trois amies se disent fières d’avoir été les pionnières de cette 1ère édition du Trek Rose Trip Sénégal. Bravo à toutes les 3 !

 

 

 

Retour haut de page