Un peu d’ombre pour les enfants à l’école

Des voiles d’ombrages ont été installées par les services techniques le mercredis 16 juin dernier dans la cour de l’école élémentaire afin de procurer quelques zones d’ombres aux élèves.

Le protocole sanitaire imposant de créer des zones de cour par classes pour lutter contre la propagation de l’épidémie, celui-ci a très vite montré, dès l’appariation des beaux jours, la problématique de l’ombre. A ces petits aménagements va suivre un grand chantier de réhabilitation.

C’est en s’inscrivant dans le Plan Ecole du département de l’Isère, que la municipalité attaquera dès le début des vacances scolaires de gros travaux dans ses 2 écoles, avec pour but d’améliorer les données énergétiques de l’école maternelle, et de revoir entièrement une classe de l’école élémentaire.

Débitumer la cour de l’école sera un sujet de réflexion sur lequel les commissions Environnement et Affaires Scolaires vont plancher cet automne.

les enfants vont pouvoir profiter de zones ombrées pendant ces périodes de fortes chaleurs