Une distribution de masques réussie

Ce samedi 9 mai, la municipalité avait organisé la distribution des masques de la CAPV.

Initialement, il était prévu de doter tous les habitants de deux masques, mais la Région n’ayant pas livré à temps la mairie, il a fallu faire au mieux. Noémie Apeloig secrétaire de mairie a orchestré avec efficacité le dispositif.

Chaque habitant avait reçu dans sa boite aux lettres un coupon réponse pour réserver ses masques et choisir le mode de livraison.

Une permanence tenue par les élus, sur le parvis de la mairie, a permis de donner plus de  1100 masques auxquels s’ajoutaient des masques des bénévoles mis à la disposition pour compléter l’offre.

A chaque foyer était affecté un petit sac contenant un masque par personne. Cette logistique avait été effectuée en mairie le 7 mai par des élus et leurs conjoints disponibles .

Un autre groupe d’élus (anciens et nouveaux) ont sillonné toutes les routes du village pour remettre les masques au domicile des habitants qui en avaient fait la demande.

Chaque citoyen est ainsi paré pour commencer le déconfinement.

Un second masque sera disponible en mairie à partir du mardi 19 mai.

En photos : Joelle Vaubon qui a confectionné plus d’une centaine de masques et la distribution de masques devant la mairie.