Une Matinée Festive encore réussie !

Une nouvelle fois encore, la Matinée Festive (anciennement Forum des Associations) s’est déroulée dans une belle ambiance conviviale et joyeuse !

Le samedi 3 septembre dernier, près de 18 associations du village s’étaient réunies dans le gymnase afin de présenter leurs activités. La centaine de visiteurs a donc pu rencontrer notamment les associations sportives, avec la présence des club de tennis, de football, de volley, de boxe ou encore de gym tonic. Etaient également présent les boulistes locaux, malgré une rencontre se déroulant en parallèle sur le boulodrome municipal, sans oublier le club de ski de Voiron. La détente était également présente avec l’activité Yoga.

Les habitants du village ont également pu flâner devant les stands de l’association des parents d’élèves APEV et celle du soutien scolaire Après l’école, des pompiers voureysiens, ou encore découvrir les activités créatrices de La Main à la Terre. Enfin, les amoureux de culture ont pu rencontrer les membres d’Interlude, qui proposera une année encore ses soirées à thèmes, ou encore discuter avec les animatrices des Petites matinées, pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces rdv d’échanges.

Enfin, la matinée s’est clôturée par l’accueil de 2 nouvelles familles sur le territoire de la commune, et un pot de l’amitié apprécié de toutes et tous!

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le tissu associatif local, vous pouvez consulter le Guide des Associations ci-dessous :

GUIDE DES ASSOCIATIONS 2022-2023

les 2 nouvelles familles voureysiennes entourées des membres de la commission Associations et de madame le maire
Retour haut de page