Une minute de silence emplie d’émotions

Ce lundi 2 novembre 2020, jour de rentrée scolaire, à 11 heures, toute l’école de Vourey a rendu un émouvant hommage à Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie assassiné le 16 octobre dernier.
Tous les élèves de l’école élémentaire, désormais masqués, se sont regroupés dans la cour avec leurs enseignantes, en présence de Fabienne Blachot-Minassian, maire, et de Hélène Baret, adjointe aux affaires scolaires et sociales.
La directrice, madame Stéfany Béal, a lu le texte de Jean Jaurès, prévu par l’éducation nationale. Puis, une minute de silence a été observée.

Les élèves ont ensuite entonné La Marseillaise, avant de rentrer sans bruit dans leur classe : l’émotion était grande, pour les enfants comme pour les adultes

Cette cérémonie a été préparée conjointement par les enseignantes, la mairie et l’éducation nationale. Tous les enfants ont eu un temps d’échange avec leur professeur avant la cérémonie pour expliquer pourquoi un tel hommage solennel.

Tous les enfants de l’élémentaire étaient réunis pour cet émouvant hommage
La directrice a lu le texte de Jean Jaurès, en présence des élus de la commune