Vaccination à l’EHPAD Val Marie

Avec l’arrivée du printemps, nous espérons tous que le virus qui nous a cherché querelle depuis 1 an, va progressivement s’en aller.

Nous avons moins souffert, pendant cette période difficile, que d’autres établissements, et nous pouvons remercier les soignants pour leur présence et la qualité de leurs soins.

les familles ont aussi accepté les restrictions, et ont communiqué avec les résidents par mail, Skype, téléphone : si bien que nos résidents ne se sont pas sentis trop isolés et nous avons tenté de garder un esprit de famille aussi fort que possible.

En tous cas, en notre maison de Val Marie, nous avons vacciné 85% de nos résidents… et les voilà heureux de pouvoir sortir à nouveau et de rejoindre leur famille en des lieux aimés et qui leur manquaient bien !

Ainsi, s’éloignent peu à peu les nouveaux risques de contamination grâce au vaccin, même s’il faut toujours rester prudent et continuer à respecter les gestes barrières pour protéger nos résidents.

Avec le printemps, le soleil revient, les fleurs réapparaissent, les bourgeons des arbres nous indiquent que la vie est bien là et tout ce changement harmonieux de la nature nous redonne le sourire et chasse notre période antérieure si douloureuse.

Alors souhaitons-nous un bon printemps, de nombreuses rencontres, des échanges avec vous tous.

Et portez vous bien !

Hervé-Jean Pougnand, directeur de Val Marie
Retour haut de page