Vourey de plus en plus propre !

Bien qu’ en période de vacances scolaires et de coronavirus, plus de 40 voureysien(ne)s se sont mobilisés ce samedi 7 mars 2020 pour le traditionnel nettoyage de printemps. Le soleil était au rendez-vous, la bonne humeur se lisait sur tous les visages, et les enfants présents étaient radieux à l’idée de déambuler dans les bois avec le tracteur de Jean-Luc.

Le rassemblement général a eu lieu dès 8h30 devant la cuisine de l’ Espace Jean Roybon. Tout le monde a pu prendre café, boisson chaude ou partage saucisson, fromage et baguette, avant le départ donné à 9h, bras levés ! 

Les groupes ses sont répartis les zones du village, les employés municipaux se réservant la route du Grand Chemin, trop dangereuse pour nos enfants.
S’il est toujours affligeant et triste de découvrir encore des détritus amassés sur le bord de nos routes, chemins ou talus, nos « ramasseurs habituels » ont trouvé la propreté de notre village en nette amélioration. Rien à voir avec les bennes entières collectées il y a une dizaine d’années !

A l’année prochaine pour ce rendez-vous citoyen qui rassemble les bonnes volontés soucieuse de notre planète. Un grand merci à toutes et à tous, surtout à nos plus jeunes.

 

Retour haut de page