Vourey s’engage pour la Nature

Grâce à une accompagnement de l’organisme FREDON Auvergne Rhône-Alpes et le soutien de la CAPV (Pays Voironnais), la commune de Vourey s’engage dans la CHARTRE + NATURE.

Un audit a déjà été effectué sur les pratiques et les techniques d’entretien des espaces communaux avec les élues en charge du projet, les services techniques de la commune et les deux organismes concernés. L’objectif est d’établir un plan d’entretien différencié, de faire émerger, de diffuser et expliquer les bonnes pratiques environnementales.

Consolider nos actions communales plus respectueuses de notre planète est une priorité essentielle.

Madame le Maire et sa conseillère municipale Annie Giroud-Garampon, entourée des services techniques de la commune et des représentantes de l’organisme FREDON Auvergne

Rhône-Alpes

Déjà bien engagée dans cette démarche écologique, la commune est rentrée dans le dispositif ZER PESTICIDE en 2016. Elle compte aller encore plus loin en 2022, mais espère aussi mobiliser ses habitants dans cette indispensable réflexion pour lutter contre le réchauffement climatique.