Le Clos de Sanissard

Après avoir acquis le tènement immobilier de l’ancienne ferme de Paul Vittel en 2019, au cœur du quartier de Sanissard, la commune a fait une étude pour répondre aux exigences du Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’améliorer le stationnement et la sécurisation des déplacements dans ce quartier contraint.

 

La problématique des déchets et de leur collecte au cœur du projet

Parallèlement, il a fallu trouver une solution à la problématique de la collecte des ordures ménagères. Après plusieurs échanges avec les habitants et la CAPV, le projet a été présenté dans le Vivre à Vourey n°104.

Dans quelques mois, les travaux seront enfin terminés, et le Point d’Apport Volontaire sera opérationnel pour l’ensemble du quartier.

Des places de stationnement et un aménagement paysager en prévision

Neuf places de parking public, nouvellement créées et bordées de rosiers, permettront à tout un chacun de stationner sans encombrer la chaussée. Une fontaine et un panneau d’affichage libre seront également installés au milieu des arbustes qui cachent les colonnes enterrées. Trois garages à la location seront proposés en priorité aux riverains ne disposant pas de place dans leur propriété.

3 Futurs lots pour des habitations et l’accueil de nouveaux habitants dans le quartier

Enfin, quand les travaux seront terminés, les 3 lots constitués d’une maison et de deux terrains à bâtir pour maisons individuelles seront mis en vente aux plus offrants (avec un prix plancher encore non défini par le Conseil Municipal).

Les lignes enterrées, une nouvelle chaussée, un aménagement paysager, des places de stationnement, un PAV (point d’apport volontaire) et de nouveaux candélabres ont été pensés pour offrir à cet espace contraint une nouvelle dynamique et accueillir de nouvelles familles tout en respectant l’environnement de ce quartier.

 

 

Retour haut de page